Freemanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freemanga

Entrez dans un monde ordinaire où d'étranges créatures se sont installées et où
seuls les lycéens les plus courageux pourront sauver la planète de l'éternel malheur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Funus Amoris

Aller en bas 
AuteurMessage
Heaven
Invité




Funus Amoris Empty
MessageSujet: Funus Amoris   Funus Amoris Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:09

Nom du forum : Funus Amoris
Lien du forum :
Date de création : Le 23 Janvier 2009
-- Ouverture le 30 février 2009
Contexte :
Le Coeur a écrit:
Bien des évènements spectaculaires se sont déroulés entre mes murs. Après des milliers d'années de vie, j'ai vu ce que la magie a pu faire de mieux et de pire en ce monde. Depuis que les fondateurs élevèrent mes murs en tant qu'école de magie, ma réputation grandissante s'accompagnait des centaines de directeurs qui furent un jour à ma tête. On me nomme Poudlard et c'est une bien étrange histoire que je me dois de vous conter aujourd'hui.
Vous souvenez-vous ? Tom Jedusor, devenu le terrible Lord voldemort fut anéanti par un nourrisson, et une décennie plus tard, il s'aperçut que son avenir n'était plus. Harry Potter venait de sceller son destin en tuant le mage noir... Hélas pour nous, cette histoire finit trop bien.

Et si Tom avait déjà prévu le jour de sa mort ?
Ce jour maudit que scellerait réellement son destin, anéantirait sa vie bien après avoir épuisé toutes ses ressources pour survivre tant bien que mal... Afin que vous compreniez l'ampleur de cette folie née dans l'esprit du plus fantastique mage noir qu'a connue l'Histoire, je vais vous narrer un vieux souvenir de l'époque des fondateurs.

Il fut une année au début de mon histoire. Un jour à graver dans la roche comme le déclencheur d'un sinistre présage pour le futur.
Rowena Serdaigle, dame de la maison des érudits de Poudlard, terrifiée par la mort et l'inconnue qu'elle représentait dans l'équation de son existence fabriqua son plus puissant et plus dangereux sortilège. Et si elle ne l'utilisa jamais sur elle se fut grâce à son amie Dame Poufsouffle. Elle apprit à tolérer les années qui passaient, songeant que la mort n'était qu'une autre étape de la vie.
Le sortilège en question de Dame Serdaigle avait pour but de renvoyer l'être mort à une année antérieur, dans le corps et donc l'apparence qu'il avait à l'instant où il avait usé de cette magie.

Et c'est en 1944, que Tom Jedusor découvrit et mit en œuvre la magie du néfaste sort. Une semaine durant, passée sur un lit de l'infirmerie, il se jeta le sortilège sans relâche. Se faisant, il s'assurait une seconde chance... Pour le cas où toutes ses options seraient anéanties, pour le jour où il verra de près ce qu'est la véritable mort.

Il nous faut faire un nouveau bond dans le temps pour voir comment s'est appliquée la magie. En 1998, Harry Potter et ses amis devraient s'ouvrirent à leur septième année d'étude. Cependant, nous le savons, la chasse aux horcruxes fut leur principale occupation cette année là. Et c'est à la fin de cette douloureuse année qu'Harry mit fin aux jours du Seigneur des ténèbres.
Ce que personne ne sait en revanche, c'est ce qu'il advint de l'intégralité des élèves de septième année et de Voldemort. Car, happés par le sortilège, Harry et toute sa promotion furent projetés 20 ans en arrière.

Tom Jedusor dans son corps de jeune homme et les septièmes années ré-apparurent au beau milieu de l'an 1977. Notons qu'il s'agit de la septième année des maraudeurs qui me connaissaient si bien.
Les jeunes apprentis sorciers furent une fois encore répartis dans leurs maisons respectives, seul Tom Jedusor se retrouva à Gryffondor et constata une autre bien étrange bizarrerie qu'entrainait le sortilège.

Qu'on se le dise, Rowena Serdaigle ne put jamais tester son sort, et les effets secondaires furent bien plus importants qu'ils ne l'auraient dû.

Les quatre fondateurs se retrouvèrent projetés de l'année 983 à celle de 1977, et pour retrouver leur époque et faire regagner la leur à tous les autres malchanceux qui subirent aussi le sortilège, il fut dit qu'ils devraient se décider sur ce qu'était le Bien, et le Mal. Mais cela en compagnie de leur descendants : Neville Londubat descendant de Gryffondor, Tom Jedusor descendant de Salazar Serpentar, Cédric Diggory descendant de Dame Poufsouffle et Heaven descendant de Dame Serdaigle.

Tom, soucieux de survivre, sut dès l'annonce de cette condition pour annuler le sortilège qu'il lui fallait trouver une nouvelle solution. Et germa dans son esprit une idée digne de lui-même. Pour empêcher la naissance de Harry, il se dit que si Lily (mère d'Harry) tombait amoureuse de son propre fils, alors l'étonnant rouage que formait le temps en serait complètement déformé. Le Seigneur des ténèbres avait là une chance de survivre.

Il est l'heure pour vous, mon récit s'achève ici. J'attends de vos nouvelles. De tout temps, je suis le seul témoin, le seul à me souvenir de tous ces évènements. j'attends de voir les vôtres, qu'ils soient entre mes murs ou dans l'esprit de mes résidents, qu'ils soient glorieux ou personnels. Je n'attends que de connaitre votre aventure...
Nombre de membres : 27 messages
Nombre de messages : 2


Bannière :
Revenir en haut Aller en bas
 
Funus Amoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freemanga :: Pubs & Partenariat :: Pubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser